Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre du lapin blanc
7 mars 2006

Message sans titre

mur2Visiblement mes talents de cinéastes ne vous ont pas convaincus (ou alors il vous ont laissés sans voix...),
je vais donc les laisser momentanément de côté
(avec mon humour disons..douteux!).

Aujourd'hui, dernier jour de ma "peine-d'enfermement-scolaire-de-8h-à-la-fin-des-cours" une heureuse surprise: J'ai terminé les cours à 12h35 au lieu de 17h.
Bien entendu je n'ai pas pu sortir avant 13h25 mais je vais récupérer mes droits d'élève normale d'ici 2jours, yahoooooo.

>Et j'ai (momentanément) pigé la leçon; mieux vaut venir 5minutes plus tôt en cours quel que soit mon "état" plutôt que de traînasser en attendant d'être éveillée vu que de toute façon je somnole longtemps après mon éveil.. Promis, je suis pleine de cette bonne résolution..

..et gorgée d'eau; j'ai profité de cette après-midi pour passer à la piscine faire mes 20 longueurs hebdomadaires; plouf plouf, pas super au point l'endurance de lapin !catherinepioli2

Enfin, le monde continue sa (constante) mutation;
le printemps se fait (presque) sentir;
j'ai plusieurs fois dans la dernière semaine sorti mes lunettes de soleil
(alias lunettes de starlette..sans doute parce que je les ai beaucoup mises cet été, lorsque j'étais 'vraiment' couleur pain d'épice[je suis jamais blanche; au pire jaune..]), j'ai des envies de jupes & de cheveux courts (oserais-je un jour "réellement" couper mes cheveux courts? Ma plus courte coupe dans la dernière dizaine d'années arrivait au dessus des épaules..).

Je vais, vendredi (si je n'oublie pas), assister à un cours de dessin organisé par un atelier liégois. C'est un 'essai'; j'ai assisté au premier cours de dessin de ma vie avec ma soeur dans sa fac à la frontière franco-allemande (côté allemand; super pour moi qui ai oublié la moindre base de cette langue..). Et  vraiment j'ai adoré; j'étais un peu gênée au début (dessiner "une modèle" nue au fusain entourée de gens de 5ans mes aînés qui parlent une autre langue alors que j'ai jamais dessiné & ne pige pas les conseils donnés en allemand..) et puis j'ai totalement oublié ce qui m'entourait. Pendant 2heures que je n'ai pas vues filer j'ai "pris" la silhouette & de petits détails de la demoiselle. Sans oser la regarder complètement. Un peu intimidée mais bien. Fatiguée mais captivée.
En bref cette première fois où j'ai "osé dessiner" a été une belle première. Si j'arrive à faire scanner les 2 de mes dessins que je trouve pas trop mal (disons que je m'attendais pas à un tel résultat) je les mettrais par ici..

Au delà des interdits que je me pose moi même ('je sais pas dessiner, pourquoi essayer?'; 'tu n'arriverais à rien!'; 'tout apprentissage est de trop pour une flemmarde comme toi & sans avoir appris cela ne sert à rien de tenter') j'ai parfois de bonnes surprises!

Je vais voir si ce cours me plaît; mais de toutes les choses qui me plaisent je ne peux tout faire. Face à des choix trop nombreux j'ai tendance à ne rien choisir. Flemme? Protection aussi! En ne faisant rien je ne peux regretter mes choix; juste mon inaction! Enfin, je tente de faire du lapin fuyant les choix un lapin révolu; trop de choses m'intéressent pour que je n'en fasse rien!

Il m'est clairement impossible d'avoir un emploi du temps partagé entre le jazz moderne, le rock'n' roll, la danse orientale, les danses de salon, le tuba, l'orchestre, le chant, le dessin, le kayak, le basket, le foot, les claquettes, les amis, la cuisine, la famille, les voyages, l'écriture & autres choses qui me plaisent..

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pfuu.. tu crois que c'est à cause de notre moi² que je me retrouve aussi souvent dans ce que tu dis? [bon à quelques détails près of course]umhum, mystèèèèère..
Publicité