Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre du lapin blanc
27 mai 2006

Samedi matin: je ne suis là pour personne (en dehors de Mr. A.)

Le samedi matin c'est mon jour de ralouille sacré.

A ma "chute du lit" je m'habille (mal) les yeux fermés, je croque un truc & pars vers chez Mr. A., mal coiffée & dans le gaz.

Sur le trajet j'insulte mentalement les gouttelettes qui ne s'assument même pas (non mais oh, soit tu pleut, soit tu pleut pas! C'est vraiment n'importe quoi de faire les choses à moitié!) & les automobilistes qui me laissent pas traverser (c'est pas parce que j'ai une sale tête là qu'il faut me laisser poiroter 3h sous le crachin!!).

Arrivée chez Mr.A., je retrouve le sourire dans l'ascenseur (un coup d'oeil au miroir me permet de réaliser à quel point j'ai l'air endormie, souvent c'est pas si flagrant que ça) & passé le pas de sa porte ça va: il est bien!

Lorsque je pars au supermarché, le caddie cahotant derrière moi (et me percutant les jambes de temps à autres), je redeviens ralouille, en plus j'ai trop froid/chaud.

Dans les rayons je maudis l'inventeur du chauffage & bénis celui des rayons réfrigérés, à la caisse souvent je me calme: La vie est belle, j'ai plein de gens à regarder.

De retour chez Mr. A. j'enlève une couche & ça va mieux, nos mots (ou nos silences) m'enveloppent & je suis bien, refroidie par le jus de fruit & la vue sur l'eau.

Quand je rentre chez moi revient le chaud, & passé le seuil ce n'est pas une bonne idée de me parler: de toute façon ça sert à rien, je n'ai qu'un but, une bonne douche dans laquelle remettre mon métabolisme en place.

Après la douche j'ai passé ma demie-journée hebdomadaire de râlouille (ce qui m'empêche pas quelques heures supplémentaires =] !) et redeviens un être humain à peu près normal [LA MAINTENANT TOUT DE SUITE JE SENS BON & SUIS TOUTE PROPRE, LA MALEDICTION EST EN SUSPEND POUR UNE SEMAINE!!!]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité