Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre du lapin blanc
29 mai 2006

Piscine puis Pluie, dégoulinement votre!

oeuvre_waha21On.entame la semaine des révisions;

Semaine qui, bien entendu, porte assez mal son nom:
Parce que, bien sur, dans 1/3 des matières on termine vite fait le programme, dans un second tiers on a le quartier libre pour travailler "ce que bon nous semble" & dans le dernier tiers on révise pour du vrai la matière vue dans les 5 derniers mois.

J'ai du mal à étudier, beaucoup (de mal); je suis en examens dans une semaine & j'en suis toujours à manquer d'arriver en retard le matin.
[aujourd'hui éveil en sueur à 7h45 pour partir à 7h55, est-il bien utile de préciser que je n'ai ni eu le temps de manger ni celui de préparer mes tartines & que j'ai sauté le pas de la porte à 7h59 ?].

A propos de ces examens, si jamais je n'écris pas pendant plusieurs jours ce sera peut être à cause de ma mort ensevelie sous mes feuilles (de maths, d'espagnol ou d'anglais); bon, en même temps, ça serait plutôt surprenant (que je meurs de la sorte) mais comme tout le monde sait (phrase débile qui permet d'introduire des choses que l'on suppose que tout le monde ne sait pas vu que sinon on aurait pas à les dire) je suis ce qui s'appelle une bonne élève.
Le genre qui, en gros, se débrouille pour pas avoir de problème (même si l'an passé ça avait pas très bien fonctionné pour les maths que j'ai du repasser en septembre..) même quand les cours l'ennuient profondément.

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir peur jusqu'au dernier moment; mes peurs pour cette session d'examens [cf. fin de poste pour français ne connaissant pas encore sur le bout des doigts le système belge] se situent au niveau des langues censés se balader avec la mienne (soit anglais & espagnol); et des matières scientifiques (chimie & bio).

Enfin, je vais bien devoir me motiver vu que si j'ai un examen à repasser je pourrais pas partir avec ma soeur en Irlande fin août =*] !

-

Petites explications complémentaires à l'attention des non-belges (quelle vie trépidante que de tenir un blog franco-belge! Ahumm):
Rappel pour ceux qui ont mal écouté mes explications ou raté un épisode ou l'autre: En Belgique l'école primaire va du CP à la 6ème incluse & c'est une deuxième école qui réunit classes de 5èmes à terminale, il s'agit de l'école secondaire (parfois appellée athénée, collège, lycée).
A partir du cp il y a examens pour tout le monde (dans les 3/4 des écoles) et cela, si je ne m'abuse, déjà 2 fois par ans en cp (???il s'agit peut être d'une fausse information, là je m'avance beaucoup...).
Toujours est-il que dans les écoles secondaire (sauf dans le quart rebelle), je le dis avec certitude, il y a examens 2fois/an (noël + juin) & une session de "repêche" en septembre où tous les élèves vont à la pêche aux moules accompagnés de leur titulaire de classe..pour toutes les matières.
C'est comme ça que certaines personnes avec qui j'ai une correspondance décousue imaginent que je passe ma vie en examens, mais il n'en est rien, seulement l'année qui vient de s'écouler j'ai eu droit à la repêche en septembre donc je suis en examens pour la troisième fois de l'année mais c’est pas grave, je tiens, et je suis même heureuse quand il me pleut dessus et........ AU FAIT SI VOUS AVIEZ UNE IDEE DE SUJET CULTUREL DONT JE POURRAIS PARLER POUR MON ORAL EN ESPAGNOL PENDANT 3 MINUTES SOUMETTEZ LA MOI, JE SUIS EN TERRIBLE PANNE D'INSPIRATION ET JE DOIS DIRE MON SUJET POUR, EUUUUH, DEMAIN =] !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
..mais ça s'est avêré être le thème de la dernière leçon de l'année.<br /> Au vu des nombreuses propositions récupérées (ici comme ailleurs la célébrité était au bout de la recherche de ce sujet) j'étais en train de pencher pour une discution sur l'immigration & la clandestinité. Culturel? Pas = à culture mais avec une incidence certaine sur la culture..
M
Pourquoi pas quelque chose sur le cinéma espagnol et Almodovàr par exemple. On en a beaucoup entendu parler ces derniers jours. ^^. Il y a matière à dire.<br /> <br /> Sinon... Pourquoi pas un théma sur Picasso, là aussi il y a des choses à dire :D
Publicité