Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre du lapin blanc
23 août 2006

J'ouvre ma boîte e-mail..

Et c'est le séisme,
Parmi quelques mails Pauliniens j'entraperçois aperçois un nom qui me fait tiquer... le nom d'une de mes tantes paternelles.

Dans ma famille paternelle c'est un peu l'apocalypse,
il y a une sorte d'handicap face à l'engagement et à la prise de responsabilités.

Ces frères & soeurs (qui étaient initialement au nombre de 6 mais un d'eux est mort) ne sont pas capables d'avoir des contacts proches de ceux des gens "normaux".
C'est à dire qu'ils sont du genre à disparaître pendant 6mois, un an, 2ans, sans qu'on ai la moindre adresse où les joindre.

Lorsque mes cousins & moi, enfants de deux des garçons de cette famille, étions petits, la plupart de nos oncles & tantes passaient "outre" les problèmes familiaux pour nous voir grandir (et ce tant bien que mal, j'ai rencontré mes cousins il n'y a que quelques années alors que deux d'entre eux sont plus âgés que moi, nos pères ne se parlent plus depuis une quinzaine d'années).

Et puis, à la mort d'un des frères, ce fut le bordel.
C'était le frère qui tentait le plus possible de nous réunir, nous, ses neveux & nièces, et en lui disant adieu j'ai bien cru que c'était "la fin".
Or s'il y a une chose dont ce fut le début, c'est bien la relation avec mon cousin & mes cousines; alors qu'enterrant celui qui nous rêvait amis, ils m'ont invité à passer l'été chez eux & depuis on se voit quand je passe dans le sud..

Mais les autres, nos oncles & tantes, censés être des adultes capables de tenir le cap, ils ont vraiment tout lâché.
Ainsi, je compte sur les doigts d'un de mes pieds le nombre de nouvelles que j'ai eu de ces "aînés" dans les 5 années passées..

Et aujourd'hui, un mail.
Un petit mail, une dizaine de lignes, pas plus, d'une tante revenue de je ne sais où, qui habite je ne sais plus où..
et qui est enceinte.

Moi qui n'étais même pas sure qu'elle soit toujours vivante, je me retrouve à devoir assimiler que je vais être re-cousine..et cette fois comment ça se passera ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est peut -être un mail pour un nouveau départ, tu a un ou une nouvel(le) cousin(e), ca c'est formidable, maintenant à toi et tes cousins de faire tout pour ne pas que l apocalypse recommence, c'ets meiux pour tout le monde!
L
c'est dallas ta famille lol, enfin c'est un bel évenement qu'elle t'annonce tant mieux d'ailleurs !
B
Moi j'ai que deux tantes alors... Je les retrouve toujours! D'ailleurs dans un peu plus d'un jour, j'irai en France, comme tu le sais, pour voire l'une d'entre elle.<br /> <br /> Enfin soit...<br /> <br /> J'ai lu!
Publicité