Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre du lapin blanc
21 janvier 2007

Pirouette...do you want some 'cacahuètes'?

DSCN1299_Au moment où je peux lancer ma demande de bourse pour mes études parisiennes de l'an prochain je m'avoue enfin ceci: SI J'ÉTAIS SURE DE POUVOIR TROUVER UN BOULOT QUI ME PLAÎT SANS PASSER PAR DES ÉTUDES SUPP', JE LE FERAIS!

Parce que moi ce que j'aime c'est apprendre "au contact des gens ou des bouquins": l'apprentissage en groupe c'est pas vraiment mon truc!

Seulement voilà, j'ai peur de ne pas réussir à me "remettre aux études" après une pause & c'est pour ça que j'avais éliminé l'idée de partir bosser à l'étranger un an..

Je suis réaliste, rares sont les gens qui parviennent à trouver un job qui les passionne en ayant qu'un BAC général en poche (c'était déjà limite à l'époque de nos parents, pour nous c'est vraiment exceptionnel).

Mais, en plus d'être réaliste, je suis pro des remises en question & ces jours-ci je me dis qu'en fait, si pour le moment je ne me sens pas pressée de commencer mes études, je peux bien m'offrir cette année tant convoitée.

Alors je rêve au possible d'un an de voyage; une année pour descendre jusqu'en Espagne/au Portugal(selon le timing) en mopette: Un an de voyage en solo, pour prendre le temps de voir quelques français peu vus ces dernières années, de réfléchir des heures durant, de gérer mon essence, de visiter un de mes pays & de pratiquer mon Spanish sur la terre de celui-ci. Un an où je tenterai de bosser de ci-de là (vendanges en début d'année en France, horeca en périodes de vacances, petits jobs trouvés sur place: je suis pleine de confiance), où je pourrais encore mieux m'être, où je pourrai bouquiner, découvrir de nouvelles idées par de nouveaux gens, ... Le rêve commence, le rêve commence, je rêve-rêve-rêve-rêve!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis là; celle qui tente de réfléchir mais a du mal, qui tente de lire mais a mal, celle qui se lève et a mal.<br /> Saleté d'pneumonie; allez, un peu de courage, je reprends quelques côtés de ma vie en main, le temps d'un courage...
D
Il faut savoir préserver nos grands rêves pour ne pas les perdre sur le chemain de leur poursuite.. hum hum
L
reve encore plus la miss, ma philosophie c'est de ne jamais écouter ceux qui te demandent de renoncer parce qu'ils vivent dans le regrets, alors vas y et puis si tu passes prés de chez moi dans ton parcours sache que tu auras qui t'accueillera avec un plaisir non dissimulé !
D
Vas y rêve! rêve! :)<br /> <br /> Ca me fait penser à carnet de voyage..
Publicité