Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre du lapin blanc
12 mai 2009

Blini les photographie, moi je bénis leurs dépouilles sans vie...

11052009_Li_ge_Pierreuse_150

Les photos d'escargots m'emplissent de joie.
Elles sont indéniablement là pour nous conscientiser à la dure réalité des gastéropodes qui, alors qu'ils tentent d'"absorber l'eau des pluies" en bavant dessus,
se font écraser plus souvent qu'à leur tour.

N'avez-vous jamais senti une très légère résistance sous vos pieds, accompagnée d'un bruit de bris, lorsque vous marchiez dans la campagne de nuit ?
Je sais,
vous aimez vous raccrocher à l'idée qu'il s'agit là d'une feuille morte particulièrement belliqueuse... Mais non, c'est le bruit de la vie qui s'en va ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité