Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre du lapin blanc
6 mars 2013

Ne pas bouger, c'est ça l'unité ?

Je retrouve ce texte d'il y a 2 ans que je n'ai pas le souvenir d'avoir partagé... il me plait bien, alors le voici =)

 

Au XXIème, ça marche comme ça :
On parle de soi,
et les autres nous croient.

Pas foutus de "juste venir comme on est",
on se délimite à coup de filet,
après tout, c'est nous qu'on s'connaît

Définir ses contours,
sa réaction au moindre carrefour,
comme si on était le même... toujours.

Cantonnés dès qu'on naît,
Se laisser place ? Tu déconnais !

S'être confortable dans le prévisible,
C'est sérieusement risible.

Heureusement qu'on est corrects et qu'on prévient :
"J'te l'dis par sympathie, j'suis pas quelqu'un de bien"
"Pour pas que tu la loupes, une info pour la route,
j' suis très ouverte et absolument pas prise de tête"
"J'le dis maintenant, c'est pour plus tard,
j'vis minute après minute, à fond dans le hasard".

On donne (tout) ce qu'on a dans la tête,
une version courte de ce qu'on veut et de ce qu'on craint d'être.


Pourtant, ça ne m'embête pas d'avoir loupé
Tout ce que tu as déjà vécu ou fait
Nul besoin de me résumer
Tes épisodes précédents
Pour mieux m'ancrer dans le présent.

Posons-nous là et tais-moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité