Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre du lapin blanc
21 février 2006

La flotte c'est beau de loin, quant on tient quelqu'un par la main ou quant on ne fait que passer tel un train

pluie1En-vie de rimes,
choses sibyllines,

je ne fais que rarement l'effort
d'écrire haut & fort,

des pensées enluminées
qui furent longuement cherchées,

on s'accroche à ses rêves, ses espoirs,
en ésperant ne pas terminer comme..une grosse poire (...),

je ne crains qu'une fin
celle de disparaître sans destin,

j'aimerai pouvoir crier que la pluie partira
et que comme d'habitude le soleil me réchauffera

mais seule sans musique vieillotte [je ne cite pas les diffusions de "vinyle victime" sur classic21]
je me sens comme une clochotte > les rimes c'est finit pour aujourd'hui !

Le charme est rompu, j'entends mon petit Thyl pleurer au loin & mon non-instinct fraternel fait que j'ai été déconcentrée...

Je rêve de courrier à fleuraison sous ma porte (ou sur la table) le soir quant je rentre (mais lorsqu'il fait froid j'écris moins & il faut croire que je ne suis pas la seule..)

A cause de mes difficultées à sortir mon esprit de ma tête le matin (& à sortir cette même tête du lit) je me retrouve avec une atroce punition>interdiction de sortir à midi  jusqu'à vendredi + 2jours après les vacances.. Figurez vous que j'ai tenté de négocier pour avoir 2heures de colle (punition habituelle mais, les pauvres, ont trop d'élèves en colle alors ils changent leur règlement) mais ils ont catégoriquement refusé. Ainsi je terminerais peut être ma vie de collégi-céenne sans avoir jamais pesté enfermée en cours un mercredi après-midi.. si je me mettais à la délinquence ?

Hormis ça je vais (à l'instant) bien. Je dis ça comme je pourrais dire que j'ai décidé d'arrêter la culture des choux. Tout est relatif, hors là..j'ai toujours pas commencer à cultiver des trucs verdâtres & pas bons..pluie2

Je prends goût au jazz (en chantonnant Satin Doll, Summertime & Stormy Weather); j'aime décidemment bien les musique des sixties.. J'avoue qu'il me paraît vraiment inimaginable de me "contenter" des musiques actuelles. J'aime trop de choses différentes, je recherche une musique pour chaque instant. Hors pour faire la danse des éléphants (toute seule bien sur) rien de mieux que des musiques des années 60-70..là dessus je chante comme une bête en compagnie des Chats Sauvages, de Soeur Sourire, de Frank Alamo & de Johny Halliday (sisisi, j'avoue). Je vous laisse imaginer les chorés..c'est pas d'la gnognotte; à, ça, j'm'inspire des fêtes "de vieux" que j'adorai petite (les vieux étant les gens de la génération de ma mère; vous savez ces gens qui dansent en remuant le popotin en déplaçant leur poids d'un pied à l'autre..).

En dehors de ça j'ai eu le plaisir d'être escortée par 2 de mes amies ce midi; solidarité fémine qui m'a beaucoup plut. Surtout que je connais peu de monde dans ce bahut & n'avais, en un an & demi, jamais eu l'occasion de passer un temps de midi au réfectoire.. (je me serais perdue, piétinner par des gens avec une tête de moins que moi..alala, quelle triste mort !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité