Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre du lapin blanc
15 mai 2006

Transformation nocturne du dimanche

lune2Bien souvent le dimanche soir je me transforme.
L'espace de quelques heures je deviens une demoiselle en attente.

En attente de quoi? Du sommeil pardi!

En général je me couche vers 22heures,  un peu fébrile parce que c'est avant de me coucher que je réalise tout ce que je n'ai pas fait dans le courant du week-end.

Seulement, fébrile, je le suis tous les soirs. Et fatiguée je le suis autant le dimanche (jour du St Repos où je m'accorde ma grasse-mat' hebdomadaire) à l'idée de la semaine à venir que les jours de la-dite semaine.

Sauf que le dimanche je ne dors pas. Je me remue un peu, en tentant de calmer le rythme de mes pensées afin de sombrer dans l'inconscient mais cela ne prend pas. Alors qu'en temps normal mes yeux se ferment en une dizaine de minutes là...rien!

Rien du tout, je baille à m'en décrocher la mâchoire, regarde à gauche, à droite, je me gratte le nez, chipote dans mes cheveux, regarde les lumières par la fenêtre & rien.

Pas un dodo qui passe par là, je sens la nuit qui recouvre la ville & le silence se fait tandis que moi...j'attends.

Rapidement, je cesse de contrôler le rythme de mes songes & je m'y adonne librement, je me fais une petite réunion toute seule, planifiant les grandes lignes de ma semaine ("Alors, demain, je prévoie de tenter de me convaincre de retourner nager..Et je résisterai à 11heures aux twix blancs qui sont si bons, aaaaaaah"). J'imagine les nombreux tournants que pourraient prendre ma vie dans les jours à venir ("Tiens, si ça se trouve je vais mourir la prochaine fois que je roule sur la mopette..à moins que je reçoive une déclaration d'amour anonyme postée d'Allemagne où je ne connais que ma soeur").

Dans l'obscurité je regarde les minutes s'écouler sur mon réveil aux aiguilles fluorescentes.......
Une demi-heure, oh, ça va, j'avais juste besoin de me retrouver un peu.
Une heure, bon, tant que je m'endors d'ici minuit ça ira.
Deux heures, mais dans quel état je serais demain? Déjà qu'avec 9 heures de sommeil c'est dur..
Deux heures et demi, c'est pas possible, il fait quoi le marchand de sable? J'exige de dormir, immédiatement!!
Trois heures et demi... ça y est, c'est foutu, je suis partie pour une journée de zombie.

A partir de 3-4 heures d'attente je boude mon réveil; je m'en détourne irréversiblement pour continuer mon attente en paix, sans conscience du temps qui passe.

A un moment la magie du sommeil s'opère, du moins je présume, vu que mon réveil, ennemi fidèle, m'agresse alors que >>>>> "Grmblblblbl, je venais de m'endormiiiiiiiiiir!"

*

Il paraît que c'est la lune..j'sais pas mais dans tous les cas...si elle m'chourave mon marchand d'rêve une fois par semaine c'est une sacrée Grognasse ! =]lune3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
(ah oui ceci était un message d'amour: je t'aime eglantine :))<br /> <br /> hihi
D
Trop nul quand ca arrive.. tu vois tellement le temps s'écouler au début, qu'à la fin, il ratrappe ce qu'il a perdu..<br /> blurshk!
Publicité