Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre du lapin blanc
27 novembre 2006

Excuse me, lady!

_tourneauxVinyl Victime roucoule dans ma tête fatiguée & je dois bien admettre une duuuuure réalité:

J'ÉCRIS DE MOINS EN MOINS avec de nombreuses excuses fantastiques (genre: je suis fatiguée alors j'écris des trucs en me disant que je les relirai la tête à plat & ma tête n'en finit pas de se mouvoir, et mes monologuécrits n'en finissent pas de ne pas me convenir & d'être supprimés...) & puis, je le reconnais avec plaisir, au fur et à mesure de cette année d'bloguage, j'ai passé de moins en moins de temps ("inoccupé") chez moi.

Si au moins j'étais clairement en manque d'inspiration...mais ce n'est pas le cas: dans la rue, sous la douche, en pleine nuit ou en cours je suis inspirée, devant l'ordi, pas!
Et puis je ne suis pas facile à contenter; il vaudrait peut être mieux que je ne me relise jamais, histoire de cesser de me questionner (combien de fois ai-je entendu "Arrête de te prendre la tête pour tout ça" dans ma jeune existence?)...

Le problème avec les auto-visionnages de tout ce qui "vient de moi" c'est que ça ne peut que me paraître terriblement prévisible. Je fais des efforts pour "sortir de moi" afin d'être objective mais c'est bel&bien impossible! Alors je me retrouve face à tout ce qui est moi & donc je ne me surprends pas le moins du monde et me dis "Rolala, qu'est ce que j'm'ennuie!".
C'est peut être ça le plus dur dans une looooongue vie; si on se voile pas trop la face, vient un moment où on commence à se connaître, et vivre en compagnie éternelle d'un être que l'on connaît sur le bout des cheveux, ça pourrait devenir lassant...

Au fait...je continue: de ne pas comprendre l'intérêt du baptême estudiantin (je ne parlerais pas du baptême religieux!Ce baptême consiste en une sorte de "bizutage avec consentement")/de ne pas trouver de manteau/de rêvasser à la nuit tombée/de voleter en tous sens pour mes petits-projets-nombreux/de penser qu'être iche c'est toute une mentalité/de trouver Thyl charmant quand il me poursuit avec un de ses livres de comptines/de rêver d'un paradis où je pourrais "paresser pour l'éternité"/d'être une blablateuse/de faire de petits essais au fusain de choses immobiles/d'imaginer que le quotidien peut être simple/de retrouver mes habitudes de petite fille (pomme rapée, gâteau chocolat au yaourt & banane écrasée)/d'avoir plus souvent les yeux dans le ciel ou les flaques qu'en face de moi/d'être une peureuse qui tente de se soigner.
Et j'ai du plaisir à me rappeler Rome avec les danses d'étourneaux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité