Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre du lapin blanc
4 février 2010

Ce que j'aime chez eux [Les emménagements]

A l'occasion je décongèlerai quelques "ce que j'aime chez eux : les déménagements" vu que ceux-ci aussi m'offrent de nombreuses pensées à moudre...

Le moment où je sors tous les livres de leurs cartons est un des plus jolis point-carrefour de mon présent ; une des plus belles leçons de "Où j'en suis dans la vie ?".

Parce que, même si seuls quelques mois ont eu le temps de s'écouler, ce sont des titres différents qui me font soupirer ("Dire que j'ai entaché mon empreinte écologique pour acheter du papier encré de mots de si piètre qualité !"), de nouveaux classements qui me font m'acharner ("Bon, mais alors, mes "guides", je pourrai les séparer en deux catégories, même si collées l'une à l'autre... Là je saurais que ce sont les guides-de-vie et puis là, les guides-pratiques... Ceci dit je ne sais toujours pas où classer la Bible... Peut-être un coin religion ? Bonne idée, sauf que ça serait aussi un coin avec toutes les lectures que je n'ai jamais terminées...ça craint !"), des bouquins mis à l'honneur lors de l'emménagement précédant que je décide de planquer (euh, pas les planquer, les "installer quelques peu en retrait par soucis de restructuration de l'espace" que je me dis, pour ne pas risquer de "froisser les imprimés" malgré moi) ...
Ainsi, sans m'en rendre compte, quelques mois loin de Snoopy m'ont rappelé comme je l'aimais, alors que je jette des regards de plus en plus moqueurs aux "Love Hina"...

Une chose reste sûre : me donner l'impression de gérer ma vie en l'ordonnant un peu, ça me rassure.
Et ranger les livres par taille ou par couleur... c'est la plus simple aberration pour se vider la tête !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité