Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre du lapin blanc
20 janvier 2010

Ce que je pense de lui [Le Wifi]

Je vous gracie (presque) en tant qu'entité lectrice (la super chance, en live vous n'y auriez pas coupé ! Heu, d'ailleurs, vous n'y avez probablement PAS coupé...) de celle conçernant les potentiels effets néfastes des gigas réseaux wifi dans les facs (et oui, on saura avec certitude dans quelques décennies si elles étaient méchantes les ondes, mais tous nos cerveaux seront grillés, donc on sera comme des pignoufs, puis on deviendra super dépendants des universitaires sortant des PED, juste vengeance des technologies) (Tiens, d'ailleurs, ici non plus j'ai pas pu me retenir, mais je vous ai fais la version courte, c'est déjà ça, non ?).

Mais j'en ai une autre plus terre-à-terre : en tant que squatteuse, à mes heures, des réseaux wifi non protégés, j'ai pu remarquer que le mythe du « Plus t'as l'air con, plus ça capte ! » n'était pas faux, mais en fait si, un peu quand même.
Oui, il semble étonnament y avoir plus de réseaux dans les escaliers, les petits coins de murs sombres au plafond bas, et entre le cabinet de toilettes et la baignoire (mais attention, ça marche uniquement si on est au sol, SUR les toilettes... ça marche pas !).
Mais en fait, au bout de quelques jours de joie (et de mal de fesse/dos/yeux en fonction de l'endroit L en question), même le fait de raser les murs dans le noir à quatre pattes avec un rouleau de PQ à la main ne suffit plus !

Oui, mais Non, c'était mon enseignement du jour !

Et la magie du magnétisme de ma nouvelles sdb arrive (déjà) à ses limites... snif !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ben, justement à St Luc, on n'a pas de super Wifi... Ca fait qu'on se ballade dans les couloirs PC à la main dans l'espoir de capter quelques chose... Et parfois on capte, mais ça fonctionne quand même pas... Joie !
Publicité