Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre du lapin blanc
4 janvier 2006

>Pronto !< Mes vacances..en quelques listes =D

Le vocabulaire que j'ai appris:
pronto-auguri-non parlare all'autista-scuse-bonjourno-sinistra-nostra casa-firenze-roma-de niente-grrrr-ronffffle

Là où je suis passée:
Firenze-Roma-Toulouse-Paris(quelques heures)-Brassempouy-Pisa(aéroport)-Bruxelles-Luik-le thalys entre Liège & Paris-les autoroutes entre Paris & les Landes-dans la salle d'embarquement (de Pisa) à danser toute seule en écoutant Deus-

J'ai rencontré:
Arianna(la soeur de mon "beau frère", elle a mon âge & est italienne)-Luvio(un moldave d'une vingtaine d'années, avec qui j'ai fais la papote pendant le trajet en car Toulouz/Firenz)-Paola(la mère de mon "beau frère", une femme chaleureuse&marrante comme peu de personnes le sont)-Duccio(le père de mon "beau frère", homme qui ne sait rien faire de ses mains & considère sa femme comme son esclave[il ne se pêle PAS ses clémentines!!!!!])-Mimma(femme de Duccio,femme trèèès belle qui fout sa vie en l'air par amour depuis 20 ans)-Yuli(l'horrible chien de Mimma & Duccio)-Ernesto(jeune trentenaire chez qui nous[ma soeur, Martino & moi] avons passé le nouvel an; son but dans la vie?mettre des filles dans son lit; ses armes?une mère qui fait à manger pour 30personnes & prête son appart' et le goût de la danse; sympa quand même)-...(amis/famille des gens cités précedemment)-et j'ai vu des gens que je connaissais déjà aussi =D

J'ai été..:
En larmes(surtout dans les Landes..proximité de môman aide)-pliée en 4 en nuisette au milieu de la maison de campagne familiale gelée (pendant le coup de fil de Daphné =D)-dans les bras de ma soeur-en train de boire du thé au milieu de la nuit avec Arianna-serrée dans un lit 2personnes à 3(et cela plusieurs nuits de suite)-pêtée de rire à voir la tête d'Arianna le matin-en pleine pratique de mes 3 mots russes avec le moldave(savoir dire flocon de neige, barbe à papa & l'action d'un bateau de couler ça sert au quotidien!)-émerveillée par les "nuées" d'oiseaux au dessus de Rome-dans une super pizzeria Italienne-chez mes cousins Toulousains que je voie rarement mais adore tellement-invitée par plusieurs des membres de ma famille à des vacances & fêtes dans le courant de l'année prochaine-emerveillée-dans un lit en moyenne 12heures/jours-en pleine action les 12autres heures-agressée à peine posée sur le territoire belge par une voix demandant à la voiture dans laquelle je me trouvais de se déplacer(hors j'étais seule dedans avec Thyl)-flashée par Paola & ses appareils jetables-acceuillie chez moi par quelques agréables lectures!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité