Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre du lapin blanc
16 février 2006

A l'adolescence virgule il est normal d'être en éternel conflit avec ses parents point à la ligne

Et bah bravo,
youplaboum,
je suis une adolescente comme celles dont parlent les gens en costard à la télé: qui rêve trop peut-être...qui se fâche continuellement contre sa mère, c'est sur...

Et oui, une nouvelle éducation, désormais la communication entre parents & enfants est prônée.
Partout? Je pense pas, mais en tout cas..chez moi.

Et je parle, trop, parce que je trouve pas normal qu'un parent ne "prenne à coeur" que la moitié de son job.
Tu veux que je grandisses ? Grand bien te fasse, si je dois me démerder seule pour 15choses, je te jure bien que je tenterais de le faire pour 20!

C'est con, y'a des moments où ça va tellement bien, & d'autres où je comprends pas comment on en est arrivés là..
Tel un couple on se détruit jour après jour; mais y'a pas que nous qu'on détruit, c'est notre famille "recomposée" qui s'effrite.
Avec mon beau-père, on tente d'en rigoler, parce que, tous les deux, on perd la boule > au énième degré, de 1001 façons, on se fait comprendre qu'on est 2.

2 à quoi? 2 à oser dire qu'il y a quelque chose de pas normal..

Mais au fond, qui est le fou dans l'histoire? A la même manière qu'on est tous le con de quelqu'un..on est tous le fou d'un autre. Et moi, dans la folie qui traîne, je m'enlise.

Oh, ça va, je gère pas trop mal: en criant avec les PaulineS tantôt j'ai extériorisé un peu de mon bouillonnement interne, mais, franchement, y'a des fois où je craque...

J'ai déjà pensé à "tout ce que je devrais faire pour avoir la paix" mais c'est une liste interminable..& iréalisable.
Je tire tout de même de tous les côtés de mon être pour tenter de m'en approcher > ainsi je m'accroche au lycée même si y'a tellement de trucs dont je me fout complètement; je fais désormais de moi même vaisselle, débarassage, aspirateur à l'étage, rangement de la cuisine, ..
Et ma mère, de temps en temps, prononce un assassin "Tu fais pas grand chose pour aider" alors que moi j'ai l'impression de prendre de plus en plus...

On fait pas de môme quant on sait pas s'occuper de soi; à près de 45ans avec déjà 2(grandes) filles dans les pattes elle devrait le savoir..
Je lui ai rien demandé moi, je trouve normal de donner un coup de main & j'ai pas à me plaindre "en comparaison aux autres, tu vis pas chez eux, hein!!!" mais elle.. je peux plus..& j'en ai rien à foutre d'aller moins mal que mon voisin; à partir du moment où ça va plus, les quantités s'envolent..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité