Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre du lapin blanc
26 novembre 2007

Séquence Contre-Culture (1)

Il y a de fortes chances qu'il s'agisse ici d'une page de Culture discutable...unjoursurterre
J'ai décidé de prévenir mon lectorat mondial, lorsque l'occasion s'en présente, des choses à ne lire/voir qu'en connaissance de cause (sous entendu, j'ai été sacrément peu ravie du déplacement..et en bonne copine, je vous donne un petit conseil pratique pour vivre plus sereinement l'expérience qui m'a tant fait souffrir).

Ma dernière expérience traumatisante en date: le film "Un Jour Sur Terre".

Au vu de mon pass pour le charmant cinéma liégeois "Le Churchill", je me glisse à l'occasion dans la salle du film sur le point de commencer, quel qu'il soit.
En cette fin d'après midi d'octobre, je m'étais innocemment laissée asseoir sur un fauteuil face à ce film qui est "un message d'espoir pour vos enfants"..

En quelques secondes, la magie de la surprise se transforme en cauchemar: la voix off, à la Monica Bellucci qui aurait passé un séjour d'immersion au Canada, ne cesse pas sa litanie dramatico-moralisatrice jusqu'à la fin du film. "C'est l'eauuuuw et le swoleiwl qui amènenwt la wie sur w'la terrwe, au nowrd comme au trowpiques".
Et pourtant, les images sont jolies comme tout...

Moral de tout ce blabla (dont la moitié hors du sujet présenté, c'est vrai), un film à voir avec boules kiès, un seau de patience, une pincée d'hilarité...et pourquoi pas des écouteurs ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Enchantée que ça t'ai été utile!
C
Merci, Eglanine, pour m'avoir évité de perdre deux heures! j'hésitais ... je n'hésite plus! j'irai voir autre chose...
Publicité