Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre du lapin blanc
9 octobre 2009

21 x 29,7

La consonnance de certains nombres, certaines dates, répêtés mille et une fois sans même que l'on sache par qui ni pourquoi, font qu'ils semblent "innés".
Alors que, loin d'être innés, c'est tout juste s'ils sont
légitimés...

Sans savoir précisément d'où ni depuis quand, quand on me parle de papier et qu'on me dit : "Mais si, les vingt-et-un-vingt-neuf-sept", je sais.

Je sais que l'on me parle de guerre lorsqu'on me dit "quatorzedixhuit" ou "quarantequarantecinq".
Quoiqu'il y ait bien là
un petit piège :
maintenant que je parle belge, je peux traduire sans peine mais.... en
belgeois, "quarantequarantecinq" ça se dit "trente-neuf-quarante-cinq" !

Ma pauvre mémoire formatisée n'a pas eu le choix, j'ai dû m'y habituer !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon, je persiste à considérer que même si ce n'est pas un billet utile, il est des plus clairs !<br /> Non mais hé, oh !
B
Gné?
Publicité