Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre du lapin blanc
6 décembre 2005

Ca y est, j'ai lâché ma bombe

milliardaire2Entre mes dernières bouchées j'ai laissé tomber les mots que je n'avais pas encore bien ordonnés.
Je pensais les remuer encore un peu dans mon esprit, histoire de me sentir au sure de moi, même si cela n'aurait pas survécut au début de la conversation.

J'ai murmuré en regardant le beurre que j'en étais à penser à l'internat.

Pour moi, pour répondre à mon besoin d'air, pour sortir de la torpeur familiale, pour ne plus étouffer, pour ne plus "tirer la gueule" à chaque paroles de ma mère peut-être...

Que j'en étais à penser à cela car, même si ça peut être apparenté à la fuite, je voie pas comment m'échapper de l'ambiance de déprime que l'on a construit tous les 3.

Je sais que le -déclencheur- ce n'est pas mon frère; il se trouve que depuis sa naissance "on" (je ne ferais pas d'hypothèses sur le début de tout; car il n'y a pas de début à la tristesse) se laisse encore plus aller.

Je peux pas vivre éternellement dans le projet de l'entrepôt; ce dernier est de l'avenir de mes parents, mais pas forcément dans mon avenir.

Je doute que cela soit vraiment une qualité, mais j'ai pour habitude de dire le plus possible ce que je ressens. Il me semble qu'il est dur de construire quoi que ce soit sur des non-dits. Alors je parle, trop parfois, mais je parle. Je dis beaucoup de choses paraissant dépourvues d'importance mais pour moi c'est important. Je parle beaucoup mais je n'ai pas l'impression de me livrer tellement. Je tente de répondre au rôle dans lequel je me sens vivre.

J'ai pas envie d'avoir besoin de partir.
Et là j'écris bizarrement, parce que j'écris comme je le ferais probablement pour me raconter à certains d'entre vous (amis..) mais je ne sais pas si c'est ceux à qui j'aimerais m'adresser qui me liront...
Comment réagissent les gens aux bombes ? D'abord une alerte ensuite la panique ?
Mon beau-père tremblait. On en reparlera, je croie qu'il n'aurait jamais pensé que je pensais à m'éloigner..

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca n'a pas du être facile pour toi de dire ces mots... Je ne sais pas vraiment l'ambiance que tu as chez toi mais pour que tu en arrive là, ca ne doit plus être top :( J'espere que ca s'arrangera quand meme... bisous ma lapine
Publicité