Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre du lapin blanc
10 mars 2006

Le cours de dessin-l'après

A la fin de cette longue journée (qu'est ce que c'est fatiguant une semaine de cours!), je me suis dirigé vaillamment (waouh!) vers le lieu de l'action..l'atelier d'arts-plastiques non-insonorisé-collé-à-une-école-de-danse.

Peu de gens, un grand lieu plein de matos, des murs peints de toutes les couleurs; l'Atelier Graffiti.

Assez rapidement on m'explique qu'ici chacun fait "ce qu'il veut"; il y a tout un tas de matériel à disposition (fusain, pastels, colle, cartons, papiers, aquarelles, ..), on vient comme on veut entre 16h&20h, on peut décider de découvrir une nouvelle technique, de continuer une "oeuvre", ..

Je ne m'attendais pas trop à ça, j'ai eu un peu de mal à "démarrer". Au fur & à mesure, des ados & adultes en tous genres sont venus s'ajouter. L'une avec son beau tableau de carrés colorés, l'autre avec sa nature morte (banane-pomme-poire).

Je n'avais pas réfléchis à une chose que je voulais faire plus que les autres; je suis novice, curieuse, je dirais même presque..avide de découvertes (bien que je le montre peu je pense). Après avoir bien observé autour de moi & feuilleté quelques bouquins de "l'art-bliothèque" je me suis dis que pour ma seconde première, je prendrais bien confiance avec le fusain, manié la semaine passé.

Ainsi, j'ai dessiné pendant plus de deux heures un visage de plâtre (installé par la "prof" à mes côtés). Cette dernière valsait de table en table; donnant des conseils à ceux qui le voulaient. Elle m'a expliqué, peu à peu, comment faire. Ainsi j'ai d'abord tracé le visage; en tentant de préserver les dimensions (très dur pour moi) puis j'ai légèrement marqué les endroits où devaient se trouver yeux, bouche, nez & oreilles, je les ai dessinés puis j'ai "ombré" le dessin. Au final le résultat me plaît bien (c'est pas aujourd'hui que je peux en montrer..). La semaine prochaine je m'essaye à l'aquarelle ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
..C'est qu't'as un bon coup d'crayon^^
L
Il me semble que tu as passé un instant assez apaisant, j'aimerai trouver ce genre d'endroit mais bon... enfin tu nous montreras quand même une de tes oeuvres stiouplé!!!
Publicité