Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre du lapin blanc
23 mars 2006

Paris, paris, paris, on parie que je t'apprivoise?

paris

Depuis une semaine à peu près j'ai réalisé l'approche de mes vacances & je cogite à comment organiser mon escapade parisienne.

Hier, après moultes réflexions, j'ai enfin été acheter mes billets (de toute manière échangeables) pour un départ le 1 en fin de journée & un retour le 17 au matin.

Le gros de mes questionnements étant causés par le fait que c'est avant le 8 que je pourrais tenter de voir des ami(e)s français mais la plupart seront.. en cours.

Et pendant qu'ils seront en vacances je ferais (normalement) mon stage de BAFA; du 8 au 15 (pendant la première semaine de vacances parisiennes, grrr).

Bon, depuis quelques jours j'avais CLAIREMENT décidé de passer quand même ma semaine à Paris; je verrais qui je pourrais; ça me dérange pas de prendre le train pour "chopper" une amie où l'autre à la sortie des cours, ne serait-ce que pour quelques heures ensemble.

De plus je me disais "il existe la carte orange hebdomadaire; ça me coûtera bonbon (vu que je veux pouvoir voyager de la zone 1 à la zone 5) mais ça en vaut la peine vu qu'avant mon stage je serais là tip-top 7jours.." mais non;la carte orange n'est pas utilisable 7jours quand on veut mais 7jours.. à partir du lundi ! Et sur le fabuleux site du transilien y'a pas les tarifs de tout (pas les tarifs de "Paris-Visite" par ex) alors comment faire le point avant mon arrivée en France ??

Ainsi, je vais entamer aujourd'hui une course à l'âme charitable-non-maladivement-timide pour qu'elle se renseigne pour moi (je peux toujours faire appel à ma famille mais vu que je les sollicite souvent j'aimerai leur éviter ça vu que pour une fois ce n'est pas obligé que ce soit quelqu'un de ma famille (ou un adulte) qui le fasse. Donc,  si l'un de vous, amis lecteurs (& parisiens) peut se renseigner sur les tarifs.. avec Paris-Visite pour les séjour de 2, 3, 4 & 5 jours entres les zones 1&2 eeeeeeeet entre les zones 1&5.. (oui, je sais, c'est pas une petite question..). Et le prix d'un "ticket jeune" (valable w-e uniquement) couvrant les zones 1 à 5..

Enfin, il y a plusieurs personnes que j'aimerai voir si elles sont tentées & à qui j'en ai pas encore parlé; peut être leur demanderai-je en même temps (je pense entre autre à Lola qui meparis21 lit peut être.. est ce que t'es dans le public??) !

*

*

*

PS: Terrifiante constatation..depuis mon message sur l'émission "Miss Swan" un tas de gens qui cherchent sur google "femmes moches" ou "miss swan ..." tombent ici

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà je t'ai envoyé les infos nécessaires sur freephosphore en mp donc si t'as d'autres questions pas de soucis !!!je suis là !!
L
vi lol je suis dans le public je vais essayer de me renseigner et de te doner l'info le plus vite possible je suis pas parisienne mais je connais un mec sur paris qui me doit un service il fera bien ça pour moi lol
Publicité