Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre du lapin blanc
9 juin 2006

Les réjouissances continuent...

kness2..bien.que depuis mardi je me sois débarassée d'espagnol (oral réussi je pense, écrit bof), français, histoire, géo et l'écrit d'anglais...

Dans un peu plus d'une heure j'aurais la joie de disserter sur Harry Potter en english, great ! Et lundi prochain les sciences, mardi maths, mercredi sciences éco...vivement mercredi midi!

Bien que je sois en période d'examen, et une étudiante avertie censée mettre de côté ses questionnements existentiels; une interrogation persiste à flotter paresseusement dans mon esprit:
P O U R Q U O I    J E    B O S S E   ?

Je sais bien que si je bosse pas assez j'aurais des examens à repasser, et au vu de la joie que cela m'a procuré l'été passé [certains se souviendront de m'avoir entendu geindre à propos des maths] je n'en ai pas la moindre envie; mais je ne parle pas de ça..

La plupart des personnes que je voie s'agiter autour de moi pour les cours sont des gens qui "en veulent"; ils ont des rêves d'études à commencer au plus tôt, de métier à faire plus tard, de liberté à trouver,...

Moi j'ai des rêves du genre "avoir les pieds dans l'herbe & des fruits rouges en bouche"; le genre de rêve réalisables facilement & régulièrement.
Il y a beaucoup de choses qui m'intéressent [l'économie, le droit, la sociologie, les métiers du livre (& la littérature en général), les sciences humaines & la psycho] mais je n'arrive pas à me décider; tellement de possibilités...

J'étudie de manière à "avoir la paix" jusqu'à la sortie du lycée & à en sortir le plus vite possible afin de pouvoir me lancer à fond dans ce qui me plaît quand cela m'apparaîtra comme une évidence..

..mais y'a des tas de gens chez qui ça n'est jamais apparu comme une évidence; et si c'était comme ça pour moi, qu'est-ce que je ferais ?

_______________________________________________________
DESSIN.DE.KNESS

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité