Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre du lapin blanc
28 juillet 2006

Avez-vous vidé votre "chambre d'adolescence" ?

A trifouiller parmi plus de 4 années de ma vie je fais des (re)trouvailles toutes en nostalgie et parfois même en larmes.

*Un des nombreux post-it avec les coordonnées de "mon premier amour" (j'avais dû en faire une dizaine car je craignais plus que tout de ne pas retrouver son numéro lorsque le besoin s'en ressentirai), d'une écriture pailletée

*La lettre que mon beau-père m'avait écrite suite à notre première rencontre, lettre d'un homme fou d'amour rassuré par le premier contact avec la petite princesse de sa dulcinée; des mots chauds, des paroles simples et pourtant si claires: il voulait notre bonheur

*Des cartes postales dont les mots, oubliés, sont toujours aussi marqués après des années d'exposition (entre autres une carte faite à l'encre de chine par un ancien chéri pour la st Valentin, son cadeau-non-commercial)

*Tant de photos, souvenirs de vacances, souvenirs de rires, souvenirs d'amis perdus et de famille à des centaines de km

*Des posters (en partie recouverts). Sur mes murs se battaient pour le territoire affiches de films, d'héros de bande dessinés, de groupes, oeuvres d'art de ma soeur (telles que le montage d'une photo de moi jouant du tuba où mon tuba devient ange) & publicité (telles que cette femme fatale des années 80, une cigarette américaine à la main, le regard perçant, la robe lisse)
.

J'ai décroché des rubans où étaient pincées de minuscules parties de vie...DSCN1048

Mélange d'enfance & d'adolescence, effervescente..
Diluez moi dans l'eau & ça fera 10 filles normales (qui reconnaîtra cette allusion à une chanson de Bénabar?).

Moi, la matérialiste-qui-tente-de-se-soigner, je vis depuis une semaine dans mes cartons.
La tête face à mes murs nus, les pieds contre les quelques objets pas encore encartonés, le strict nécessaire à un quotidien de travailleuse: 2Cd, du papier, des bics, et des trucs que je ne me résoud pas à jeter à la poubelle..

Parce que tout déménager dans une pièce qui est déjà pleine, j'avoue, c'est complexe (malgré les quelques plans échaffaudés avec l'aide de certains d'entre vous) vu qu'on est 4 sous le même toit dont..4 qui vont souvent dans la future "ex-salle tv"..

Et c'est pas ce week-end que je vais pouvoir m'y coller franchement..

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai lu!
B
J'ai lu!
L
ilm est joli ce bordel j'adore le désordre c'est vivant !
D
Du courage! du couraaaaage :)
Publicité