Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre du lapin blanc
11 octobre 2006

Futur possible n°2:Paris

DSCN1221Ici, la donne est totalement différente:
Paris c'est déjà une partie de ma vie; là-bas j'ai de la famille (des grands-parents qui vieillissent, une tante qui accepte de me loger, une "marraine" dont je ne connais pas les humeurs, et à ce qu'il paraît un père avec qui je suis fâchée), des amis (ceux avec qui j'ai grandis pendant certaines de mes 13 premières années et ceux que j'ai rencontré depuis que je vis en Belgique..), et puis, des gens que j'aime beaucoup y passent régulièrement...

Cette ville, chaque fois que j'y passe une semaine ou deux, je me dis que j'ai envie d'y vivre un peu, le temps de m'y perdre dans le but d'en connaître le plus possible: coins&recoins, petites oasis de verdures, jolis magasins planqués, bords de seine agréables, arrondissements, festivités en plein air, ...
C'est vrai que c'est gris sans le soleil, qu'il y a du monde qui se pousse dans le métro & que je manque d'éclater en sanglots devant chaque sdf. C'est vrai qu'il y en a plein, des gens qui tirent la gueule matin&soir, des embouteillages impressionnants et des gens pressés. Vrai qu'un ciné ou un verre coûte bien plus cher qu'à Liège.

Mais ça me paraît si logique qu'un jour ou l'autre j'atterrirai là...pourquoi pas l'an prochain?
Là aussi ce serait pour débuter une licence de Droit..

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une refléxion qui me ressemble bien aussi mais l'hésitation prédomine aprés 2 moins dans cette capitale tant convoitée !
D
Courage tu y arriveras..
Publicité